Fleuron d’Anjou

Végétal par nature

Services
  • Conseil

  • Design de marque

Année

2021

La coopérative

Fleuron d’Anjou est une coopérative spécialisée dans la production de fruits, légumes, fleurs et plantes. Située au cœur de l’Anjou depuis 1962, elle est composée de plus de 80 producteurs, passionnés et experts.

Le projet

Suite a une démarche collaborative engagée en 2019 afin d’identifier avec l’ensemble des membres une nouvelle vision pour Fleuron d’Anjou, le souhait de repenser l’identité graphique a émergé.

Nous avons redéfini précisément la plateforme de marque du groupe à partir des valeurs choisies comme l’ancrage au territoire, le respect ou l’innovation. Cet accompagnement stratégique a été suivi d’une refonte complète de leur identité.

Création du symbole

Respecter l’histoire tout en mettant l’accent sur le bien-être et la santé, c’est ce qui résume ce nouveau symbole.

Le pictogramme, inspiré de la fleur de lys, symbole historique de la marque, est dessiné d’un seul trait aux courbes énergiques. Tout en affirmant l’appartenance territoriale de Fleuron d’Anjou, il transmet un message de légèreté et de plaisir qui souligne les dimensions de bien-être et de santé que la coopérative souhaite réaffirmer.

Ulysse & Blake Odyssées cinématographiques