Entrez dans le flux de création.

La timeline d'une stratégie de communication (vraiment) différenciante.

1 - L’approche naïve

Nous venons à votre rencontre la fleur au fusil. Nous abordons votre projet tels des ingénus, sans a priori ni certitudes, mais avec un oeil neuf. Cette phase de transfert d’information est primordiale : elle vous permet de mettre à plat vos objectifs et vos besoins, et nous donne les clefs pour trouver les solutions les plus pertinentes.

2 - Keep it simple, stupid

Le principe KISS (Keep It Simple, Stupid) est une ligne directrice de conception qui préconise la recherche de simplicité en évitant toute complexité non nécessaire. On nettoie la demande de tout ce qui est superflu pour se concentrer sur l'essentiel : A qui s'adresse-t-on ? Pourquoi ? Comment ? De ce postulat découle une ou plusieurs problématiques de communication qui serviront de point de départ à la séance de brainstorming.

3 - Le brainstorming créatif

On discute, on échange, on rit, on prend un café, on s’engueule, on argumente… La séance de brainstorming, comme son nom l’indique, est un véritable remue-méninges. Elle permet de se déconnecter de la problématique pour laisser aller son esprit à des idées nouvelles. Chacune d’elles est prise en compte et notée jusqu’à ce que l’idée brillante se dessine et fasse surgir des solutions pertinentes et réalistes aux problématiques énoncées.

4 - Les préconisations

Nous développons les différentes facettes du concept pour vous proposer une réponse globale et créative. Nous rédigeons une préconisation complète de notre stratégie de communication, le message choisi, l’axe graphique préconisé, les supports à favoriser, les moyens à utiliser.

5 - La mise en oeuvre

Et voilà, nous y sommes. Après plusieurs échanges et quelques ajustements, votre campagne est prête à être lancée. Une fois validée, nous déclinons l’ensemble des supports choisis et restons à vos côtés tout au long de la diffusion. Un accompagnement qui nous tient à coeur car, il faut l’avouer, nous sommes toujours très fiers de voir le fruit de notre travail.

Une équipe de création polymorphe.

Une agence de communication structurée en réseau, à l’image d’Internet.

Insight est membre fondateur du pôle d’expertise digitale Tetrapolis - avec plus de 20 talents répartis sur 4 sociétés - et fédère un réseau de partenaires spécialisés : photographes, illustrateurs, rédacteurs, etc.

Depuis sa création, Guillaume Mariteau a fait d’Insight son terrain de jeu. Ses idées créatives se nourrissent d’une culture digitale riche, à coup de musique d’ordinateur et de GIF de chats. Homme de tous les challenges, il sait rendre sexy une tondeuse à gazon pour la ménagère de moins de 50 ans, éprouver ses talents de pongiste entre deux réunions et embrigader son équipe dans une bataille de Nerf épique. Car après tout, ce n’est qu’une histoire de cible. Et pour lui, la communication, c’est savoir toucher la cible, capter son attention, et provoquer des émotions.

Guillaume You (non, le prénom n’est pas un critère pour travailler chez Insight) partage cette même passion de la communication et place l’expérience utilisateur au centre de ses préoccupations, juste derrière son amour pour la musique qui tourne à 45 tours par minute. Rien que ça. Team PC assumé, il aime tester de nouvelles interactions sur son double écran, car comme ça il voit grand. Il pense que la communication, c’est comme la cuisine : elle doit être créative pour procurer de l’enthousiasme.

A l’inverse des structures pyramidales, l’agence de communication est fluide, souple, polymorphe. C’est le projet qui vient moduler l’équipe, changer la temporalité de l’agence et rassembler les compétences.